Prévenir les accidents de la route et assurance auto moto



Prévenir les accidents et sinistres en auto et moto, avec les éléments de sécurité de votre véhicule, éviter les accidents et donc du malus en assurance auto et moto. Respecter le code de la route et les limites de consommation d’alcool, afin d’éviter une suspension un retrait ou annulation de permis de conduire auto et moto.

La sécurité en auto et moto et assurance


Sans ceinture en auto, un choc à 50 km heure est égal à une chute du 4e étage.
Les blessures peuvent être mortelles lors Dun accident, même à 20 km/h.

En cas de choc à 50 km/h, une personne de 75 kg projetée, « pèse » près de 2 tonnes.

Non ceinturé en auto, vous risquez d’être propulsé à travers le pare-brise ou dans l’habitacle et de gravement blesser le passager de devant.

Attachez-vous correctement, à l’arrière comme à l’avant de la voiture, même pour les petits trajets auto !

Le risque du téléphone et assurance auto


Lorsque vous utilisez dans votre auto le téléphone vous êtes moins attentif à votre conduite, vous risquez de provoquer un accident ou sinistre et vous devenez dangereux pour les autres voitures ou motos.

Si vous provoquez des accidents ou sinistres responsables vous aurez du malus et votre contrat auto risque d’être résilié par votre assureur.

La vitesse et assurance auto moto


Les principales victimes des excès de vitesse sont de jeunes conducteurs de 18 à 24 ans qui roule en auto ou en moto. La vitesse est en cause dans un accident mortel sur deux.

Et la vitesse est principalement liée à la multiplication du nombre de sinistres et accident en assurance. Le malus les résiliations pour sinistres sont du à la vitesse de circulation des autos et motos.

Sur la route, plus vous roulez vite en auto ou moto, plus le choc sera violent: un choc à 110 km/h équivaut à une chute du 16e étage.

Quand la vitesse de votre auto ou de votre moto augmente, le champ visuel se réduit, les risques augmentent pour vous mais aussi pour les autres : 2 roues moto et piétons sont très vulnérables. Vous multipliez par 5 le risque d’avoir un sinistre accident responsable matériel ou corporel.

En ville, pour s’arrêter en auto ou moto à 60 km/h il faut 10 mètres de plus qu’à 50 km/h. 10 mètres cela suffit souvent à éviter l’accident ou sinistre responsable.

Distance de sécurité en voiture ou moto


Sur autoroute, la distance, par rapport au véhicule qui vous précède, doit être de 90 mètres à 130 km/h.

Soit l’équivalent de 2 secondes entre le passage devant un repère fixe de votre auto ou moto qui vous précède et le passage de votre propre véhicule devant ce même repère.

- La distance de freinage en auto ou moto est multipliée par 2 sur sol mouillé.

- Le temps de réaction est au minimum d’1 seconde avant que vous ne commenciez à freiner en auto ou moto.

Conserver votre bonus éviter malus ou résiliation de votre assurance


La meilleure façon d’anticiper les risques d’accident et de sinistre en auto ou moto est donc de respecter la limitation de vitesse et de conserver la bonne distance avec le véhicule qui vous précède. En respectant le code de la route vous n’aurez pas de sinistre et vous éviterez le malus ou majoration tarif assurance auto moto de votre compagnie ou mutuelle d’assurance.

Conséquences d'infractions répétées code de la route


Si vous perdez tous vos points, que vous roulez trop vite ou que vous êtes la cause d'un accident de la circulation important qui a provoqué une mort ou même plusieurs il y aura suspension voir retrait de votre permis de conduire. Vous devrez en informer votre assureur afin que votre contrat d'assurance soit à jour et ne devienne pas nul pour omission.
Prevenir les accidents de la route
Prévenir les accidents de la route et assurance auto et moto

Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Prévention des accidents auto et moto
Accident et contrat d'assurance
Assurance Auto - Moto

Après : Suspension, Retrait ou Annulation de Permis
Pas de frais de dossier pour votre assurance
Assurance auto suspension retrait permis alcool stupefiants
Logo assurance auto moto suspension retrait permis alcool
Assurance auto moto suite suspension annulation retrait de permis stupéfiant alcoolémie résilié malus sinistre
Assurance auto moto apres suspension permis de conduire retrait et annulation
suite condamnation pour alcoolémie alcool stupefiant cannabis sinistre malus alcoolemie

Prix à partir de 30 € par mois
2 Rue du Loup 31620 Fronton 05 35 54 22 70
contact@assurances-courtage.fr
assurance auto retrait suspension de permis
Paiement sécurisé assurance suspension retrait de permis
Paiement sécurisé assurance auto moto suspension retrait permis alcool
logo Arisa assurance retrait de permis logo Thelem assurance retrait de permis logo Sada assurance retrait de permis logo Europ assistance assurance retrait de permis logo Equite assurance retrait de permis logo Axa assurance retrait de permis logo Allianz assurance retrait de permis
Reprise devis assurance suspension alcool et stupefiants
Assureurs partenaires du site assurance suspension retrait de permis alcool
assurance auto suspension retrait de permis

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Vous avez subi une alcoolemie de permis voiture | Assurance moto après alcoolemie | déclaration, résiliation, après condamnation pour alcoolémie | Assurance retrait invalidation perte de points de permis assurance auto moto | assurance auto suite annulation de permis | comment récupérer ses points de permis apres suspension, retrait ou invalidation de permis | Retrait perte de points de permis pendant le permis probatoire et assurance auto | barème amende perte de point de permis infractions condamnation retrait de permis | accident de la circulation constat auto moto assurance | Les nouvelles plaque d’immatriculation auto moto et assurance | Fichier assurance auto moto AGIRA - Association pour la Gestion des Informations sur le Risque Automobile | stupéfiants drogues et dépendances conséquences | sanction condamnation pour délit de fuite | retrait du permis pour refus d’obtempérer et assurance auto | Modèle lettre type résiliation de contrat d’assurance | tout savoir sur la loi CHATEL résiliation assurances auto | assurance auto résilié par l'assureur, devis assurance voiture résilié en ligne | fausse déclaration assurance auto | assurance voiture malus | assurance auto malus malussé | Assurance auto alcoolemie permis conduire | Assurance auto alcoolemie annulation de permis stupéfiant cannabis | Assurance auto alcoolemie retrait annulation permis stupéfiant crack héroïne | assurance auto retrait permis pour alcoolemie |

Explication assurance auto retrait de permis après alcoolémie


Comment assurer son auto après suspension retrait annulation de permis suite alcoolémie, sinistres et condamnation et présentation de notre assurance

ligne
ligne
Assurance Auto Stupéfiant
4.64 (92.17%) 64 votes
Avis clients Assurance auto Suspenstion