Assurance temporaire


Votre permis a été suspendu suite a conduite sous alcoolémie ou usage de stupéfiant, lorsque vous conduisiez votre voiture, attention après votre condamnation vous ne pouvez plus souscrire un contrat d’assurance auto classique, vous devez déclarer auprès d’un assureur spécialiste votre condamnation afin d’assurer votre voiture en tenant compte de vos antécédents, vous ne pouvez pas souscrire non plus de contrat assurance temporaire, car les assureurs proposant ces contrats exclus toute souscription pour les personnes ayant été condamné pour suspension ou retrait de permis sur les 36 derniers mois, par contre cela peut être une solution intermédiaire, si vous avez besoins d’amener par exemple votre véhicule au contrôle technique dès lors que ce n’est pas vous qui conduisez la voiture mais votre conjoint dans ce cas, il faut bien préciser sur la souscription du contrat temporaire que la carte grise de l’auto est à votre nom et que le souscripteur et le conducteur de la voiture est différent, en précisant la date de naissance et de date de permis de celui ci, seulement si votre conjoint par exemple conducteur pas eu aucune suspension ou retrait de permis sur les 5 dernières années précédent la nouvelle adhésion au contrat d'assurance.

Assurance temporaire une solution pendant votre suspension de permis


Donc vous pouvez souscrire une assurance temporaire avec un autre conducteur que vous, car cela est exclu comme nous le précisons sur le paragraphe précédent, et surtout n'oubliez pas que vous avez toujours une obligation d'assurance devant la loi tant que la carte grise est à votre nom.

Dans le cas ou l'on vous vole votre voiture est que l'on retrouve celle ci dans une vitrine d'un magasin. C'est vous le propriétaire qui est civilement responsable des dégradations causés du a l'obligation d'assurance. Car bien sur les voleurs ont abandonné votre voiture voles sans laisser d'adresse. Vous pouvez donc renouveler plusieurs fois votre assurance temporaire car la durée maximale par contrat est de 45 jours.