Accident de la circulation, constat amiable et assurance auto


Que faire en cas d'accident avec votre auto ou moto


Signalez l’accident à l’aide d’un triangle et en allumant vos feux de détresse. Mettez votre gilet jaune fluo de sécurité.
Eloignez vous de votre véhicule et mettez vous en sécurité.

Remplir le constat amiable d'accident auto ou moto avec le tiers


Remplissez le constat amiable de façon claire et précise afin d'éviter que la situation ne se retourne contre vous lorsque vous enverrez votre constat amiable à votre assurance auto moto et signez-le.

Ne vous laissez pas impressionner par l'autre automobiliste ou motard et conservez votre position sur les circonstances de l’accident.
En cas de désaccord sur le constat amiable d'accident , sachez que vous n'êtes pas obligé de signer le constat, par contre vous êtes dans l'obligation de déclarer l'accident à votre assurance. Dans ce cas, votre compagnie d'assurance appliquera un partage de responsabilité soit 50/50, donc même si vous êtes assurés au tiers formule mini, votre assurance prendra en charge 50% des réparations de votre auto.
En contrepartie votre assurance vous appliquera un malus de 12,5% à la prochaine échéance anniversaire de votre contrat d'assurance auto.
Ne laissez pas l’autre partie remplir les cases vous concernant.
Faites un croquis clair et précis.
Relevez le numéro d’immatriculation ainsi que le nom de sa société d’assurance.
Contactez votre assurance. Certains contrats d’assurance automobile prévoient une garantie assistance. Si vous ne l'avez pas, contactez le dépanneur de votre choix.
Déclarez l’accident à votre assureur au plus vite. Vous pouvez faire votre déclaration par téléphone, auprès du bureau ou de l’agence de votre société d’assurance, ou par lettre recommandée avec AR de préférence. Accompagnez votre déclaration du constat amiable.
Votre assureur désignera un expert pour constater et évaluer les dommages de votre auto. Vous pouvez demandez une contre-expertise en cas de désaccord. Les frais d’expertise seront alors à votre charge. Lisez bien votre contrat d'assurance auto ou moto.
En cas de dommages corporels, contactez le 15 pour le SAMU, le 17 pour la police et la gendarmerie, le 18 pour les pompiers.Le 112 est le numéro valable dans tous les pays de l’union européenne, pour toute urgence.
S’il y a des blessés, ne les déplacez pas et contactez le 15 pour le SAMU.
En cas d’accident à l’étranger, contactez immédiatement votre assureur. Il vous conseillera sur les démarches à suivre. Pensez à relever le plus précisément possible les coordonnées de la partie adverse figurant sur sa carte verte d'assurance.

Suspension, retrait de permis après un accident de la circulation


Après chaque accident de la route, les conducteurs impliqués doivent se soumettre à un test d’alcoolémie et à un dépistage pour la consommation de stupéfiant. Dès lors, si vous êtes contrôlé positif à l’un des deux au minimum, il y aura suspension, retrait ou annulation de permis suivant les circonstances. De ce fait vous devrez informer votre assureur de l’accident de la circulation mais aussi de l’éventuelle suspension, retrait ou annulation de permis.

Le délit de fuite assurance auto moto


Après un accident de la circulation dans lequel vous êtes impliqué vous devrez vous arrêter et prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la réparation du dommage. Dans le cas contraire ce serait un délit de fuite qui est sanctionné pénalement mais aussi par la suspension, le retrait ou l’annulation de votre permis. De plus un délit de fuite non signalé rendra votre contrat d’assurance auto ou moto caduque.
Assurance auto accident voiture sous alcoolémie
Vous avez eu un accident comment faire sa déclaration et remplir un constat amiable

Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Sinistre malus assurance auto information conseils
Accident et constat amiable
Assurance Auto - Moto

Après : Suspension, Retrait ou Annulation de Permis
Pas de frais de dossier pour votre assurance
Assurance auto suspension retrait permis alcool stupefiants
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Assurance auto suspension de permis
Paiement assurance auto apres suspension de permis pour alcoolémie
Edition carte verte assurance aprés suspension de permis
Assurance auto moto suite suspension annulation retrait de permis stupéfiant alcoolémie résilié malus sinistre
Assurance auto moto apres suspension permis de conduire retrait et annulation
suite condamnation pour alcoolémie alcool stupefiant cannabis sinistre malus alcoolemie

Prix à partir de 30 € par mois
2 Rue du Loup 31620 Fronton 05 35 54 22 70
contact@assurances-courtage.fr
assurance auto retrait suspension de permis

Explication assurance auto retrait de permis après alcoolémie


Comment assurer son auto après suspension retrait annulation de permis suite alcoolémie, sinistres et condamnation et présentation de notre assurance

Paiement sécurisé assurance suspension retrait de permis
Paiment sécurisé assurance auto suspension retrait permis alcool
logo Arisa assurance retrait de permis logo Thelem assurance retrait de permis logo Sada assurance retrait de permis logo Europ assistance assurance retrait de permis logo Equite assurance retrait de permis logo Axa assurance retrait de permis logo Allianz assurance retrait de permis
Reprise devis assurance suspension alcool et stupefiants
Assureurs partenaires du site assurance suspension retrait de permis alcool
assurance auto suspension retrait de permis

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Assurance Auto Stupéfiant
4.64 (92.17%) 64 votes
Avis clients Assurance auto Suspenstion